Auteur Sujet: Garmin vivoactive  (Lu 4007 fois)

Hors ligne Xavier G

• Dirigeant du club
  • Membre Complet
Garmin vivoactive
« le: 22 novembre 2015 à 12:05:31 »
Même léger, mon smartphone me gonflait un peu lors de mes activités et en plus , placé dans le dos, il lui arrivait de "décrocher".

Du coup, j'ai craqué pour une garmin vivoactive, un petit joujou poids plume, au look correct, étanche avec fonction piscine. Quelques fonctions gadget mais on s'y fait vite et le couplage avec le smarphone, garmin connect, c'est pas mal.

Les premiers essais sont concluants.

Manque peut être par rapport aux dernières montres sorties, le capteur cardiaque intégré.

Hors ligne Manu

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Tél : 06 70 29 32 59
Re : Garmin vivoactive
« Réponse #1 le: 22 novembre 2015 à 13:28:37 »
Comment ça, un smartphone ne remplacerait donc pas totalement une montre GPS ;) Je ne la connaissais pas celle-là, il en sort maintenant tellement des montres GPS (les Epson, nouvelles Suunto, ...) que c'est dur de se tenir au jus ! Elle a l'air pas mal, pour qui n'a pas besoin d'une grosse autonomie (finalement mon cas, mais pour les ultra-traileurs 10h c'est un peu juste). Un truc qui a l'air de manquer si tu peux me confirmer c'est le dénivelé cumulé en temps réel ? Je pourrais difficilement m'en passer que ce soit en trail ou à vélo.

Hors ligne Xavier G

• Dirigeant du club
  • Membre Complet
« Réponse #2 le: 22 novembre 2015 à 17:15:07 »
Les téléphones sont tellement gros maintenant qu'on a presque du mal a les trimbaler.
La vivoactive est une garmin, avec tout ce qui va avec (garmin connect et interfacage automatique avec strava). Pas trop chère (à comparer aux Fenix), elle fait natation en plus (et golf mais ca m'intéresse moins). A la ville, on peut se trimbaler avec, elle passe bien. Visiblement, elle a une bonne autonomie si on n'utilise pas le GPS. Manque peut être le partenaire virtuel.
Donc, ce matin, je suis parti sans mon tel et j'ai eu le plaisir de me faire réveiller tous les km avec l'indication de mon allure sur le dernier km.

Hors ligne Franck 83

• Toulon Sports Nature
  • Membre Junior
  • **
  • Seul le plaisir compte !!!!
« Réponse #3 le: 22 novembre 2015 à 23:25:09 »
je suis a la recherche d'un remplacement de mon gps foururnner 205.
Je regarde entre la garmin fenix 3 ou la sunto ambit 3 ?
Quelqu'un  a t il l'une ou l'autre et quel en est son opinion ?
la fenix aurai 50 h d'autonmie en mode ultra, rechargeable en cour d'utilisation et traceur incorporé ou cas ou je me perde !!!!
Merci pour vos infos

Hors ligne Xavier G

• Dirigeant du club
  • Membre Complet
« Réponse #4 le: 23 novembre 2015 à 10:21:47 »
Comme tout le monde, tu es à la recherche du mouton à cinq pattes...
A une époque, j'utilisais un tracker AMOD a piles ce qui permet de changer les piles lorsqu'elles sont HS mais je ne me souviens plus trop de l'autonomie, pas sur que ce soit aussi bien que les montres actuelles.
http://www.motiongears.fr/gps-data-loggers/17-datalogger-usb-gps-amod-agl3080.html

Hors ligne Xavier G

• Dirigeant du club
  • Membre Complet
Re : Garmin vivoactive après quelques mois d'utilisation
« Réponse #5 le: 26 janvier 2016 à 09:22:03 »
Et bien j'en suis ravi. En fonction montre, une bonne autonomie (de plus d'une semaine), avec GPS actif, la batterie baisse plus vite mais doit permettre d'enregistrer une activité d'une demi journée.
Les plus :
- légère,
- look bien plus sympa que les garmins standard,
- la fonction piscine.
Manque :
- Le partenaire virtuel (peut être, j'ai jamais essayé sur les autres garmin),
- Possibilité de suivre une route.

Un bon achat.

Hors ligne Xavier G

• Dirigeant du club
  • Membre Complet
Vente flash Garmin vivoactive sur amazon
« Réponse #6 le: 08 février 2016 à 18:56:13 »
Ce jour, une vente flash de la Garmin à 150€ chez amazon.

Perso, j'en suis très content. Si vous n'avez pas d'idée pour la St Valentin!!!!

C'est une montre assez jolie (surtout en blanc, comme la mienne).

J'ai commencé à tester l'importation de route et c'est pas mal. Je pensais que la fonction n'existait pas sur cette montre mais il y a une appli dwMap (dynamic.watch)

Hors ligne Xavier G

• Dirigeant du club
  • Membre Complet
Garmin vivoactive et application dwMap
« Réponse #7 le: 05 mars 2016 à 17:39:48 »
Les possesseurs de forerunner l'utilisent peut être déjà, j'ai installé l'application dwMap sur ma montre vivoactive et quel bonheur de suivre sa route sur sa montre, c'est à dire facilement consultable au poignée. Avant sa sortie, planification de la route, installation dans la montre et hop c'est parti.
En plus, avec l'ecran tactile de la vivoactive, le zoom et le dézoom en un "zap", c'est vraiment pas mal. Trace en rouge, un petit curseur triangle pour sa position courante et quelques petits points pour indiquer les positions précédentes (d'ou on vient).
Avant il y avait la carte, après il y a eu le smartphone (avec bien sur une carto un peu plus complète), maintenant la montre, la durée des pauses se réduit.
Et bientot la vivoactive HR, avec capteur cardio intégré (dommage qu'elle soit si laide).

Xavier

Hors ligne Xavier G

• Dirigeant du club
  • Membre Complet