Expéditeur: Etienne Spataro <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
Date: 16 décembre 2015 21:37:46 UTC+1
Destinataire: "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
Objet: Randonnée

 
Bonjour,

Plus de 550 clubs / associations ont cosigné l'Appel pour le dimanche sans chasseVotre association souhaite-t-elle faire partie des cosignataires ?

Chaque année, on recense en moyenne 150 accidents de chasse. Cela crée un sentiment d’insécurité qui perturbe les activités de plein air, dont la randonnée. La quasi-totalité des pays d’Europe de l’Ouest ont instauré des jours sans chasse durant la période de chasse. La France se distingue en autorisant la chasse les 7 jours de la semaine ; résultat, notre pays détient le record européen du nombre d’accidents. La chasse est désormais pratiquée par seulement 1,6 % de la population, un partage équitable s’impose. Il y a 8 fois plus d’accidents de chasse le dimanche, jour où la nature est très fréquentée. Chacun doit pouvoir exercer son loisir sereinement et profiter pleinement de la nature. Pour la tranquillité et la sécurité de tous, pas de chasse ce jour-là !

Nous serions ravis de compter votre organisme parmi les cosignataires de notre Appel !
Pour cela, il suffit de nous répondre : "Je soussigné-e ... représentant dûment mandaté de l'association ... confirme l'ajout de ma structure dans la liste des cosignataires de l'Appel pour le dimanche sans chasse. Fait à ... le ...".

Je reste à votre disposition pour toute précision,
M. Spataro - Président du Collectif pour le dimanche sans chasse

 
 


Retrouvez plus d'informations sur : dimanche-sans-chasse.fr