WEED END A REALLON 22/24 MARS 2024

Pour ce premier Week end printanier, notre club de Toulon Sports Nature a donné rendez-vous à une trentaine d’adhérents dans le hameau de Chérines, dans les Hautes Alpes, près du lac de Serre-Ponçon.

Depuis ce hameau, la vue sur le lac est très belle, certes, mais comme chacun sait, chez TSN, pourquoi se contenter d’une vue quand on peut aller chercher un panorama ??

Et voilà donc tous les groupes, Randonneurs, Trailers-Elites, Rando-Trailers, Vététistes, partis prendre de la hauteur et arpenter les pentes du côté de Boscodon pour les uns, et de Réallon station pour les autres. Le lendemain,  tout le monde s’est retrouvé sur les pentes du Mont Colombis, culminant à 1734 M, via les Demoiselles coiffées et leur salle de bal.

Marcher, courir, pédaler, avaler des kilomètres et du dénivelé, et au sommet ... Admirer cette vue avec un grand A ... reprendre son souffle, redescendre et se dire, qu’une fois de plus on l’a fait ..

Alors oui, le lundi les jambes tirent peut être un peu, et le réveil sonne peut être un peu trop tôt, mais on se dit qu’on a une fois de plus passé un super Week end, avec une ambiance, une organisation et un repas ... comment dire .. à la hauteur ...

Merci à tous pour ce beau Week-End, Merci à Christine pour avoir mené les rando traileurs et pour cette belle organisation, à Andrée pour avoir mené les randonneurs, à Béné pour voir guidé les trailers warriors. Et enfin, merci aux cuisiniers(ères) pour les bonnes lasagnes du samedi soir, et à très vite pour de nouvelles aventures...

Pascale

DALUIS jpg

Au menu de ce week-end de Pâques, la cheffe nous avait convié dans les Gorges du Daluis, dans les Alpes Maritimes avec un menu alléchant.

En guise d’entrée, les 30 convives, tant randonneurs que traileurs que ‘rouleurs’ ont pu s’échauffer sur une randonnée d’une dizaine de Kms pour un beau D+ de 800 m environ, le ton était donné ...

Le lendemain, place au plat principal, au menu des Traileurs Elites un parcours sublime de 21 kms pour un 2050 D+, avec passages techniques dans la neige vers le Mont St Honorat.

Les Traileurs Espoirs et les Randonneurs se sont retrouvés eux pour partager leur repas après, pour chaque groupe, une montée très exigeante et une descente commune, non moins exigeante, pour rejoindre Villeplane .
Descente pendant laquelle quelques névés se sont invités et sont venus épicer le tout.

En guise de dessert le soir, un moment de convivialité et de partage 4 étoiles.

On aurait pu s’arrêter ... mais vous le savez tous, à TSN, on aime se faire mal et se surpasser donc le lundi de Pâques ... on a remis le couvert ...
Les traileurs élites pas encore rassasiés sont repartis pour 31 Kms et 1450 D+

Les traileurs espoirs eux ont avalé 24 Kms pour 950 D+, le tout dans un décor magnifique, une terre rouge et une vue à couper le souffle.

Les randonneurs aguerris, de leur côté ont fini par un beau menu d’une dizaine de Kms et sont aller apprécier une vue splendide sur les gorges du Daluis.

Bref, deux jours avec des parcours très différents, mais avec un ingrédient principal pour tous et toutes, le dépassement de soi ...

Un grand merci à Christine, notre cheffe étoilée, à son ‘commis dans l’ombre’ pour avoir tracé ces beaux parcours et à tous les participants, pour l’excellente et très chaleureuse ambiance.

A bientôt pour de nouvelles aventures prévues au mois de Juin.

Voilà la ligne d arrivée de ce beau week-end est franchie 😜. 

Deux très beaux parcours de rando avec des paysages magnifiques et des sentiers périlleux ont obligé quelques un à sortir de leur zone de confort et à se surpasser. 🥵.

3 parcours trail de la cité de pierre. 16km. 31km. 68km. 14 trailleurs 🏃‍♀️🏃‍♂️ont pris le départ. Tous sont finishers 🥇.-

Un super grand merci à CHRISTINE notre boîte à idée qui nous a offert après des heures de travail et de recherche un panel d activités et des logements au top 😁.  On en profite pour lui souhaiter ce 21 Mars un joyeux anniversaire 🎉🎂. 

Maintenant on attend le prochain Week-end qui aura lieu le 8.9.10 Avril. 😅

Pour ce premier week-end Toulon Sports Nature  de l’année à Briançon, le rendez-vous était donné vendredi en début de soirée, comme par hasard à l’heure de l’apéro 🍷🍻

Moment très convivial, échange de vœux, de verres …

Le côté sportif a débuté le samedi matin, une partie du groupe est allée skier ⛷️et une autre  s’est dirigée vers une rando raquettes au Mélézin depuis Villard Saint Pancrace,  proposée et menée d’une main de maître par Christine secondée par Cri-Cri.

Rando d’une dizaine de kms environ pour un dénivelé positif de 600 m, parcours très agréable, qui nous a fait découvrir un très beau panorama après un bel effort.

Rando pendant laquelle des talents de bricoleurs se sont révélés et avérés très utiles, merci François et Michel Gyver 😂😂

Au retour, le temps d’un goûter chaud, échange de vêtements et voilà partis les traileurs 🏃♂️🏃🏼♀️sur le Trail Vauban by night.

7 kms pour certains, 11 pour d’autres , dont des baptêmes…

Chaud au cœur à l’arrivée car les randonneurs étaient restés sur place dans la nuit et le froid de Briançon ( je ne connais pas le nom du bar 😂😂) pour nous acclamer à notre arrivée, un grand merci à eux.

Podium pour Valentin pour son premier Trail s’il vous plaît et pour Béné et Béa 👏👏👏

Un grand merci à l’organisation de Courir en Briançonnais, et à tous les bénévoles.

Le dimanche matin, réveil blanc, certains ont repris la route et pour les autres nouvelle sortie raquettes au programme, sous la neige, peu de visibilité mais tellement beau de voir tous ces arbres recouverts de neige.

Bref vous l’aurez compris un week-end sportif, festif et très convivial.

Un grand merci à Christine pour cette très belle organisation  et à tous pour votre bonne humeur 😘

A très vite pour de nouvelles aventures et pour le prochain Week-end programmé pour le mois de Mars.

PascaleWeek end Briançon