DALUIS jpg

Au menu de ce week-end de Pâques, la cheffe nous avait convié dans les Gorges du Daluis, dans les Alpes Maritimes avec un menu alléchant.

En guise d’entrée, les 30 convives, tant randonneurs que traileurs que ‘rouleurs’ ont pu s’échauffer sur une randonnée d’une dizaine de Kms pour un beau D+ de 800 m environ, le ton était donné ...

Le lendemain, place au plat principal, au menu des Traileurs Elites un parcours sublime de 21 kms pour un 2050 D+, avec passages techniques dans la neige vers le Mont St Honorat.

Les Traileurs Espoirs et les Randonneurs se sont retrouvés eux pour partager leur repas après, pour chaque groupe, une montée très exigeante et une descente commune, non moins exigeante, pour rejoindre Villeplane .
Descente pendant laquelle quelques névés se sont invités et sont venus épicer le tout.

En guise de dessert le soir, un moment de convivialité et de partage 4 étoiles.

On aurait pu s’arrêter ... mais vous le savez tous, à TSN, on aime se faire mal et se surpasser donc le lundi de Pâques ... on a remis le couvert ...
Les traileurs élites pas encore rassasiés sont repartis pour 31 Kms et 1450 D+

Les traileurs espoirs eux ont avalé 24 Kms pour 950 D+, le tout dans un décor magnifique, une terre rouge et une vue à couper le souffle.

Les randonneurs aguerris, de leur côté ont fini par un beau menu d’une dizaine de Kms et sont aller apprécier une vue splendide sur les gorges du Daluis.

Bref, deux jours avec des parcours très différents, mais avec un ingrédient principal pour tous et toutes, le dépassement de soi ...

Un grand merci à Christine, notre cheffe étoilée, à son ‘commis dans l’ombre’ pour avoir tracé ces beaux parcours et à tous les participants, pour l’excellente et très chaleureuse ambiance.

A bientôt pour de nouvelles aventures prévues au mois de Juin.

Voilà la ligne d arrivée de ce beau week-end est franchie 😜. 

Deux très beaux parcours de rando avec des paysages magnifiques et des sentiers périlleux ont obligé quelques un à sortir de leur zone de confort et à se surpasser. 🥵.

3 parcours trail de la cité de pierre. 16km. 31km. 68km. 14 trailleurs 🏃‍♀️🏃‍♂️ont pris le départ. Tous sont finishers 🥇.-

Un super grand merci à CHRISTINE notre boîte à idée qui nous a offert après des heures de travail et de recherche un panel d activités et des logements au top 😁.  On en profite pour lui souhaiter ce 21 Mars un joyeux anniversaire 🎉🎂. 

Maintenant on attend le prochain Week-end qui aura lieu le 8.9.10 Avril. 😅

Pour ce premier week-end Toulon Sports Nature  de l’année à Briançon, le rendez-vous était donné vendredi en début de soirée, comme par hasard à l’heure de l’apéro 🍷🍻

Moment très convivial, échange de vœux, de verres …

Le côté sportif a débuté le samedi matin, une partie du groupe est allée skier ⛷️et une autre  s’est dirigée vers une rando raquettes au Mélézin depuis Villard Saint Pancrace,  proposée et menée d’une main de maître par Christine secondée par Cri-Cri.

Rando d’une dizaine de kms environ pour un dénivelé positif de 600 m, parcours très agréable, qui nous a fait découvrir un très beau panorama après un bel effort.

Rando pendant laquelle des talents de bricoleurs se sont révélés et avérés très utiles, merci François et Michel Gyver 😂😂

Au retour, le temps d’un goûter chaud, échange de vêtements et voilà partis les traileurs 🏃♂️🏃🏼♀️sur le Trail Vauban by night.

7 kms pour certains, 11 pour d’autres , dont des baptêmes…

Chaud au cœur à l’arrivée car les randonneurs étaient restés sur place dans la nuit et le froid de Briançon ( je ne connais pas le nom du bar 😂😂) pour nous acclamer à notre arrivée, un grand merci à eux.

Podium pour Valentin pour son premier Trail s’il vous plaît et pour Béné et Béa 👏👏👏

Un grand merci à l’organisation de Courir en Briançonnais, et à tous les bénévoles.

Le dimanche matin, réveil blanc, certains ont repris la route et pour les autres nouvelle sortie raquettes au programme, sous la neige, peu de visibilité mais tellement beau de voir tous ces arbres recouverts de neige.

Bref vous l’aurez compris un week-end sportif, festif et très convivial.

Un grand merci à Christine pour cette très belle organisation  et à tous pour votre bonne humeur 😘

A très vite pour de nouvelles aventures et pour le prochain Week-end programmé pour le mois de Mars.

PascaleWeek end Briançon

montage photos Bonnieux

Dix-huit participants des sections Randonnée, Trail et Bicyclette  de Toulon Sports Nature se sont donné rendez-vous à Bonnieux dans le Vaucluse pour un Week end sportif riche en activités.

Samedi matin, les randonneurs, sont partis avec Andrée qui a réalisé une boucle sur un parcours formidable digne d’Indiana Jones, dans Combe de Vaumale, avec retour par Combe de Lioux, via les ruines le Castellas, tout cela sur les terres du village Lioux, sans nous perdre ! chapeau !!

Les traileurs eux,  la journée se sont ‘baladés’ dans le superbe site du Colorado Provençal à Rustrel, en attendant le trail nocturne de Bonnieux qui avait lieu comme son nom l’indique dans la soirée.

En fin d’après-midi, donc, cinq d’entre eux se sont donc élancés, frontale en marche sur les 12 kms pour 500 D+ et deux sur le parcours du 25 kms pour 1400 D+.

Sur le 25 Kms, en à peine plus de 3H30, Bénédicte MATHIEU finira 1ère de sa catégorie.

Un grand merci à l’organisation de Bonnieux Run and Bike pour l’organisation et la très bonne ambiance sur les parcours de ce trail.

Le dimanche, Traileurs et randonneurs se sont retrouvés pour une randonnée, cette fois organisée par Christine, sur une boucle un peu plus sportive en dénivelé, mais très variée en décors, que nous avons beaucoup appréciée, autour de Roque Haute, avec plusieurs Combes (Sautadou, Recaute, vallon de Sanguinette, l'Arche des Portalas, la forêt des Cèdres).

La section bicyclette a elle aussi arpenté les chemins du Lubéron, avec au programme :   

Samedi VTT très rigolo à Bonnieux.  25km 850 m de dénivelé dans la caillasse. 

Avec Guy, Didier, Jeff

Encadrant : Oliv

 Et Dimanche, Participation à l'ALL RIDE de Bonnieux

45km 1200m : Guy, Didier et Oliv

30km : Jeff

Un parcours magnifique et varié avec des montées très pêchues et des descentes très très rigolotes.

 Bref, encore un très beau Week end sportif, avec de très bons moments de convivialité, organisé par Christine,  qui une fois de plus, nous a donné l'occasion de nous en mettre plein les yeux, un grand merci à elle pour cette organisation, à tous les encadrants et à tous les participants pour leur bonne humeur.

Le prochain rendez-vous est pris en début d’année prochaine, pour un Week end annoncé ‘Blanc’ dans les alentours de Briançon.

D’ici là, au programme, encore des randos et des entraînements …

 Michel – Olivier A  – Pascale

 

1er séjour TOULON SPORTS NATURE  de la saison 2022/2023, du 1er et 2 oct,

26 personnes pour ce week-end.

Samedi 1er, Départ de Toulon 8h. Arrêt à Cavaillon pour faire la Via Ferrata qui surplombe la Ville.

22 personnes y participeront dans une ambiance de colonie de vacances, certains maîtrisent, d’autres découvrent mais au bout du bout…  tout le monde est enchanté de cette escapade. 

Une très belle expérience sûrement à refaire aux beaux jours dans d’autres lieux.

Samedi soir direction le gîte de Bethanie dans la Drôme où nous nous retrouvons pour un dîner en gestion libre, soit 26 pers.

De quoi festoyer…. Avec modération pour ceux qui courent à Espeluche le dimanche.

Je laisse Pascale vous conter la course en duo des 6 belles équipes, et elle le fait très bien. 

Quant aux randonneurs, 11 au total, nous partons pour une belle journée de 16km et 800mD+, au départ de Eyzahut, voir le trou du Furet et visiter le village de Poet-Laval.

Un week-end sportif, et une ambiance festive.

Merci a tous les participants qui ont fait la réussite de ce beau séjour. 

A très vite pour de nouvelles aventures Tsn (déjà en préparation)

Christine