Les Reines de Madère

Nos 3 filles se sont illustrées de belle manière au MIUT (Madeira Island Ultra Trail) sur la distance de 115 km et 7200 m+ en se plaçant 1ère équipe féminine.

Un grand bravo à elles 3 (Peggy, Bénédicte et Nathalie) qui ont pu partager la 1ère place du podium avec le champion de trail François Dhaene.

Sans oublier qu'en individuelles, Bénédicte termine 1ère V2F et Peggy, 3e V1F. Trop fortes !!!

 

Récit de Bénédicte:

Voilà tout juste une semaine que je suis FINISCHER de la MIUT ( Madreria internationnal ultra trail , 115km 7200m de dénivelé) Et au bout de cette aventure un beau podium 1ère de ma catégorie . Cette première marche, là où le plus grand Traileur Français va y poser le pied.
DEPART Samedi 27 Avril 00H00 , au coup de sifflet , toute cette foule s’élance sous les applaudissements des supporters .A peine commencée, la première montée est tellement raide que tu as le nez au ras du sol .
Pour le moment tout va super bien les km passent et les marches d’escalier s’enchainent autant dans les montées que dans les descentes.
Ravitaillement au 40 KM ( ROSARIO il est déjà 8H du matin ! ) mon chéri et Pierre nous attendent , cela fait du bien de les voir , une patate douce avalée, un tour au toilette et je repars avec Didier B .
Etape suivante la base de vie qui se trouve au 60KM, mais juste avant un raidillon de 200m + qui casse les jambes. Arrivée en haut j’entends, “ ALLEZ BENE “, les voix de Didier et Pierre nos 2 plus grands supporters, TROP BON !!!! 1h d’arrêt cela fait beaucoup, mais moi j’en ai besoin !!!
Allez ça repart, maintenant c’est du costaud, grosse montée 1300 de deniv vers CASA DE PICO RUIVO à 1760 m d’altitude.Ensuite direction PICO DO ARIEIRO 1818m , la partie la plus haute , la plus belle , la plus vertigineuse , un panorama exceptionnel , le tout sous un ciel bleu et un soleil chaud. OUFFFF le plus dur est fait !!!! 
Maintenant il ne reste « plus que » 600m de deniv sur les 40 km restants, cela va encore faire bobo aux papattes.
A PORTELA, aux 90 km (il est 23H15 Peggy vient de franchir la ligne d’arrivée), mon chéri est venu me faire un gros bisou, pour me donner un dernier courage.
Plus que 25 km, mais ils sont longs, longs, longs et je vais mettre 3 heures à les parcourir. Pourtant je sens la «finish line » mais ces lévadas n’en finissent pas ; puis les lumières de la ville et enfin cette descente vers la ligne d’arrivée que je franchis à 2h17 ce dimanche matin ; cela fait 26h17 de course. Ouffff !!!! Trop bon.
Ce fut une très belle course, et encore un grand merci à tous les supporters restés en France, à ma fille MARINE, à DIDIER mon chéri et à PIERRE de nous avoir soutenus dans cette belle aventure.
Un grand BRAVO à PEGGY, DIDIER B., NATHALIE, qui ont fait et fini cette course et à STEPHANE qui en a fait les ¾ (et le plus dur !) mais a oublié de la finir 

Bon repos à toutes et à tous.
Au-delà de la très belle 3eme place de Peggy dans sa catégorie et à notre plus grand étonnement car personne ne s’y attendait, Toulon Sports Nature a reçu le trophée de la meilleure équipe féminine : «1er TEAM F. MIUT 2019 »
Merci donc à Béné, Nathalie et Peggy